LE FONDATEUR

Eric Lionel Pérez est le fondateur de l’association INEWS via les "Créateurs de la Planète" , "le club des Dragons"...

C’est un inventeur et industriel toulousain, pionnier de l’hébergement web et des NTIC en France.

L’association INEWS regroupe des hommes et femmes aux compétences avérées en termes de production événementielle, ainsi que des individus et entrepreneurs ambitieux et proactifs pour l’éveil des consciences et le bien-être durable de tous.

Voici un bref résumé de mon parcours professionnel.

De formation initiale “architecture”, j’ai intégré les compagnons du devoir et réalisé le tour de France pour apprendre le métier de charpentier.

- J’ai créé plusieurs entreprises et associations,

- En 1990, j’ai 25 ans, je fonde une agence de communication et une imprimerie, qui comptera 15 salariés.

- Je fonde par ailleurs une autre entreprise dont l’activité est la vente de papier en gros pour imprimeries et aussi vente de fournitures de bureaux pour les PME et PMI.

- En 1993-1996 je travaille comme commercial à la société Sécuriville du groupe ESYS MONTONAY, une filiale de la CGE, spécialisée dans les systèmes de haute sécurité, une technologie réservée aux entreprises et industries.

- Je suis ensuite directeur d’une agence toulousaine pendant un an. Le bureau de Toulouse ferme, et je propose alors mes compétences à un concurrent du nom de CET.

- En 1997, je fonde une entreprise individuelle, sous l’enseigne commerciale « NFRANCE CONSEIL », où je suis actionnaire majoritaire. Je développe des filiales et un réseau de 300 revendeurs qui comptera près de 300 000 clients dans le monde. La société devient l’une des premières sociétés françaises d’hébergement de sites internet. En 1999-2000, 75 % de la clientèle du grand sud-ouest était hébergée chez Nfrance, 3è hébergeur de France. A l’époque OVH était 7è hébergeur, aujourd’hui OVH est le 3e hébergeur au monde. En plus de l’hébergement, nous proposions d’autres services : développement d’applications, sécurité et administration serveur, internet/intranet et extranet, sous unix et linux. Avec Nfrance, j’ai aussi lancé le premier site de l’emploi en Europe, l’offre et la demande entièrement gratuite, ainsi que le premier serveur à domicile via les premières connexions ADSL de l’époque.

- En 1999, j’investis dans la SA GALAXY TRAIN, où je rentre comme actionnaire minoritaire. A la suite d’une AGE, la majorité des actionnaires vote et me nomme, Président Directeur Général. Cette société réalisait des jeux interactifs multimédia/pédagogique, sur des formats CD/DVD pour des enfants de 3 à 6 ans, sous le nom du personnage de jeu « Charivari ».

- En 2009, je suis mandaté pour représenter l’association Alliance pour la Santé, je contribue au développement des médecines alternatives sur la région Midi- Pyrénées.

- En 2010, je fonde la société GREENS BEAUTY, j’y suis actionnaire majoritaire et gérant. J’importe du monde entier des fleurs et des plantes, particulièrement des orchidées et autres hybrides, pour les revendre auprès des fleuristes de la région toulousaine.

- En 2010, je fonde l’association TERRE EN VIE, qui a lancé une campagne nationale sur la qualité de l’eau du robinet. Avec cette association, nous avons aussi organisé des conférences, sur un projet d’éco-hameaux, présentant une quinzaine de petites maisons écologiques individuelles de 40 m2, chacune avec son terrain de 300 m2, plus une piscine naturelle, des abris voitures, pour un loyer de 180 euros par mois, s’adressant à des petits revenus (retraités, sans emplois, étudiants,...).

- Je suis aussi inventeur, j’ai mis au point une mini-centrale (génératrice électrique à mouvement cinétique mécanique par la répulsion magnétique) qui a fonctionnée pendant 8 années non stop, jour et nuit.

- En 2013, je fonde la SAS ORMELIA INDUSTRIE FRANCE, où je suis actionnaire majoritaire et Président, qui a comme principales activités : réalisation de moteurs à énergie ne nécessitant aucun carburant fossile et fissile, ne créant pas de gaz à effet de serre, ne présentant aucun danger pour la santé de l’homme ou de l’environnement, recherche et développement.

- Cette année, je décide de créer l’association Innovation and New Energies World Summit « INEWS » via l'événement " CREATEURS DE LA PLANETE ". A ce jour, aucun événement international n’a su remercier et récompenser les inventeurs des siècles derniers sans oublier ceux d’aujourd’hui. L’objet est de faire valoir les œuvres et inventions qui favorisent l’intérêt général.

- Je pense et estime, qu’il manquait un événement historique sur les inventeurs, un événement international qui conjugue les aspects médiatique, artistique, scientifique, politique, éducatif et pédagogique. Cet événement prendra la forme d’un concours annuel de 12 jours. Il favorisera les révolutions technologiques du monde entier et apportera des solutions facilement essaimables contre le réchauffement climatique et pour la préservation de la biodiversité, donc pour notre santé et notre survie.

Je propose donc le lancement de ce premier Festival sur Toulouse. Pour cela, l’association va mobiliser l’excellence des inventeurs, des scientifiques, des hauts dirigeants politiques, des entreprises.
Elle va aussi développer ses actions avec les principaux organismes financiers pour notamment favoriser le soutien au développement industriel des innovations de rupture.

Par le biais du Festival, l’association compte rassembler et soutenir avec de nombreux moyens les inventeurs qui préserveront l’environnement et la planète.
Nous allons mobiliser de nombreux pays pour le pilotage de ses actions, identifier les acteurs nationaux et internationaux, de la PME à la grande Industrie.

Notre role sera d’identifier les inventeurs à l’échelle mondiale. Pour cela nous avons besoin de votre appui, de votre accompagnement, de votre soutien et de votre présence.

L’action de notre association consistera également, au-delà de l’organisation annuelle du Festival, à faciliter les relations entre toutes les ong et associations écologistes et de protection de la nature et de la biodiversité du monde. Nous favoriserons par ailleurs la constitution d’équipes de recherche, en vue d’une connaissance plus approfondie encore des problématiques environnementales qui permettra d’apporter les solutions les plus pertinentes.

 

Eric L. Pérez, vient de présenter l’idée, l’objet et l’intérêt de l’association

immatriculation  de l'Association 

RNA N° W 311004223

SIRET : 831 016 134 00015

APE : 9499 Z

© 2019 Copyright  -  INEWS