CRÉATEURS
VOUS ETES LES GARDIENS
PROTECTEURS
EN CONSCIENCE
DE LA TERRE MÈRE
APPEL ALLIANCE
FAIRE ENSEMBLE
Objectif sommet mondial 2022

La situation mondiale actuelle exige de passer à l’action immédiatement, de manière collective et planétaire. Les solutions existent, certaines même depuis longtemps.


Comment faire ??


Créer le buzz des Créateurs de la planète sur le web  !

Je m’appelle Eric Lionel PEREZ, j’ai 52 ans. Je suis un des pionniers français d’internet, je peu dire que je suis le grand-père de l'internet français, je suis aussi un inventeur et industriel toulousain. Je ne prétends détenir aucune vérité. J’agis de mon côté, tous les jours, en me transformant de l’intérieur pour devenir toujours plus cohérent à l’extérieur, au regard des défis majeurs qui nous font face. Ma conviction est que pour changer le monde, il faut changer d’échelle.


Il y a 2 ans, j’ai eu l’idée de lancer la production d’un sommet universel:  Créateurs de la planète.

12 jours, 10 thématiques, 80 pays minimum, des centaines de millions de téléspectateurs et internautes (lire le dossier de presse).

Le but: booster le génie créatif humain, à impact positif pour l’Homme et la planète. Concrétiser le changement de paradigme en cours, par l’essaimage rapide et à grande échelle des solutions positives existantes.

De la réflexion et de l’action ...

 


UN … prendre conscience

Vivre sainement en harmonie avec soi-même, et donc avec autrui et son environnement, n’est pas une utopie. C’est une indispensable nécessité qui en fait une réalité toute proche. Soit on évolue, soit on disparaît.


DEUXla bonne nouvelle

Les solutions qui répondent aux urgences et défis actuels, elles existent, et c’est les Créateurs qui les ont !

Ce sont eux les véritables héros de l’évolution humaine.


TROIS … reprendre notre pouvoir

Ce n’est plus à la finance ou aux politiques de diriger le monde, c’est aux Créateurs en conscience appuyés par les citoyens.


QUATRE … communiquer pour agir

Nous créons un événement fédérateur d’envergure planétaire, grand public, pour inciter les citoyens à soutenir les Créateurs porteurs de solutions disruptives (le sommet mondial Créateurs de la planète).


CINQ … renforcer pour pérenniser

Nous créons aujourd’hui avec vous un réseau international de soutien aux Créateurs, par la création de cette Alliance mondiale (le collectif META).

Nous encourageons ainsi toutes les structures qui rassemblent, soutiennent, font la promotion des Créateurs (inventeurs, faiseurs/makers, chercheurs, pionniers/visionnaires, designers, architectes, mof, auteurs/compositeurs, penseurs/philosophes, initiateurs de mouvement, de constructions, de créations, de production ...) à rejoindre le Collectif MÉTA que nous venons de créer.


Il vise à rassembler et organiser au niveau mondial le soutien aux Créateurs, dans un état d’esprit d’amitié fraternelle et surtout de coopération opérationnelle et universelle. Nous allons ensemble redonner le pouvoir à ceux qui créent, pour le bien-être durable de tous. MÉTA vient ainsi compléter le club des Créateurs, qui lui, regroupent les Créateurs eux mêmes, en tant qu’individus.


Il faut en finir avec les famines, la pauvreté et la précarité, avec la pollution et la destruction de nos écosystèmes.


Il s’agit d’apporter de la conscience et des solutions, par l’impulsion d’une puissante dynamique mondiale centrée sur les Créateurs à impact positif. Nous allons mettre en lumière leur parcours, leur vision, leurs souhaits, pour montrer l’exemple et la direction à suivre.


Pour que ce saut évolutif soit effectif, nous devons nous rassembler pour mener une action planétaire efficace.


C’est ce que nous vous proposons de réaliser avec nous, en nous rejoignant au sein du Collectif META.

La solution, c’est les Créateurs de la Planète.

Créons l'Alliance des Fondations via les Associations

 


Si vous êtes d'accord, venez signer notre Charte ci-dessous.

Notre charte
CRÉATEURS
DE LA PLANÈTE
Considérant que :

Tout ce qui est, est vivant !

Ceci veut dire qu'il y a vie et donc une conscience dans tous les règnes et sous toutes leurs formes. Les ressources et les équilibres naturels ont conditionné l'émergence de l'humanité. L'avenir et l'existence même de l'humanité sont indissociables de son milieu naturel.

Toute vie est également respectable.

Ce qui implique le respect et l'égalité des droits à la vie. Le respect de la vie quelle qu'en soit la forme est une des bases essentielles de la construction d'un modèle alternatif au modèle prédateur en vigueur dans nos sociétés modernes. Car celui qui ne respecte pas détruit. L'environnement est les ressources naturelles de la planète son riches et disponibles à la vie. 

 


La vie est sacrée.

La notion du sacré s'exprime par le respect et provient de l'amour. La vie sous toutes ses formes est issue de l'amour. Sa version originelle est pureté. Retrouver ses notions profanées et souillées fait aussi parti du travail de construction. L'homme doit préserver le sacré et les conditions de la vie qui est l'essence de sa propre évolution. La préservation de l'environnement doit être appliquée par les nations au même titre que les autres intérêts fondamentaux de la Nation

La Terre est un être vivant à part entière.

Elle a une vie propre et nous lui devons respect. Elle est matrice de vie comme toute mère et de ses entrailles jaillit les corps. Nous la reconnaissons dans sa fonction de mère universelle et nous nous reconnaissons en tant que ses enfants. Nous lui devons réciprocité dans l'échange en devenant les gardiens du cadeau qu'elle nous fait. Ceci implique notre responsabilité.

 


La Responsabilité

Nous sommes responsables de la qualité de nos intentions et des manifestations de cette intention. Connaître les lois de la nature c'est voir le miroir qu'elle nous tend et prendre la responsabilité de nous même est une des bases de manifestation du vivant. En second lieu, il nous appartient de faire des choix en adéquation avec notre sens des responsabilités et de veiller au maintien des équilibres indispensables à la vie.

La diversité

Une La vie déployée en une multitude de facettes exprime la diversité et la richesse de ses possibilités. Cela ne doit pas nous faire perdre de vue l'unité d'origine ni l'égalité des droits. Il est une seule et même famille humaine et les animaux ou les végétaux comme les minéraux sont des frères et sœurs issus de la même mère à qui nous devons aide et soutien en plus d'un respect élémentaire. Car c'est dans la diversité que s'exprime l'unité de cœur. Et c'est par le cercle qu'elle se manifeste.

Les moyens de l'action :

1 - Remerciements

Pour chaque vie reçue, pour chaque opportunité de manifester notre appartenance à la vie une, pour chaque échange nourricier nous remercions la vie. Remercier c'est rendre un peu de l'amour donné, c'est alimenter à son tour la vie. C'est fortifier la circulation des énergies vitales, c'est participer activement à la fluidité. C'est reconnaître son appartenance à un tout vivant et cela donne la possibilité de manifester d'avantage sa spécificité. Remercier s'est aussi retrouver sa juste place ! Alors merci à tous d'être avec nous en cet instant 

2 - L'application des principes de base

Agir c'est manifester une intention. La notre étant de manifester la vie pour ce qu'elle est vraiment, c'est au minimum en suivant ses principes de bases que nous pouvons espérer rester dans la cohérence. Les moyens que nous inspirent ces principes sont : Création de cercles : Cercle de partage, cercle de travail, cercle d’échanges, de vie, etc. Partager dans ces cercles les connaissances acquises par l'expérimentation. Ceci veut dire proposer des espaces de remise en connexion avec les lois de la nature et des temps de partage des connaissances qui lui sont liées. Mais également enraciner dans un quotidien de vie, le modèle du vivant en structurant son lieu de vie personnel selon ses lois et où l'on y respecte ses règles afin d'en faire un lieu d'harmonie pour tous. C’est mettre en réseau d’interrelation des lieux d’échanges et de vie.


Ouverture d'espaces pour rendre au monde du vivant son dû et lui témoigner notre reconnaissance, (association elle-même, réunions, projets collectifs...) Répondre aux besoins de nettoyage et de protection de la Terre en assumant nos responsabilités. Répondre à l'appel pressant des autres règnes en ré-instaurant une communication naturelle et fluide par la reconnaissance de sa capacité de conscience. Redistribution de ce que nous avons reçu en partageant avec d'autres les informations et la connaissance, offrir un peu du cadeau qu'est la reconnexion à la vie une en terme de dynamisation, de force et d'amour. Recherche de la sagesse et de l'humilité nécessaire à l'accomplissement de notre tâche auprès de sages anciens, des peuples premiers.

3 - L'ouverture du cœur.

« Un être, un ami a dit : « Ouvrez votre cœur à la nature et la nature s'ouvrira à vous ». Voilà la clef de compréhension et d'accession au monde du vivant. La seule porte ouvrant sur la sagesse nécessaire, la compassion responsable, les connaissances utiles et la communication vitale est celle du cœur! C'est par elle que s'exprime notre intention et en elle que nous trouvons l'essence du moteur de l'action. Offrir nos cœurs à la terre pour sa guérison et sa transformation est notre première intention

4 - La disponibilité

Nous mettre à disposition de la nature ou de tous ceux pourraient en avoir besoin est un premier pas mais l'association se propose d'aller plus loin dans l'action en mettant en permanence des personnes à disposition. Ecouter, transmettre, partager, construire, bâtir, se faire le témoin ou prêter sa voix à un monde vivant voilà de quoi nous occuper à plein temps.


Voilà les moyens simples que nous entendons utiliser pour que ce modèle d’habitude de vie du monde soit la nouvelle réponse à une société malade qui entraîne inexorablement avec elle la terre et ceux qui ont le malheur de vivre selon de fausses lois

Un engagement collectif
Si cette charte parle à votre cœur et que comme nous, vous pensez que la terre ne mérite pas qu'on la blesse, qu'on la profane, qu'on la pille sans vergogne sans chercher une solution alternative et salvatrice, joignez-vous à nous et unissons nos intentions pour les offrir ensemble lors d'un prochain partage, d'une prochain échange ou encore soutenez notre projet événement CRÉATEUR DE LA PLANÈTE pour voir un modèle respectueux des lois du vivant trouver sa place dans notre société. Et allons ensemble apprendre ce que les autres règnes ont à nous dire. Retrouvons l'alliance avec la nature pour une vie Une renforcée ! Aidez-nous à faire en sorte que de prendre le pari de la vie soit viable. Soutenez nos actions des créateurs de la planète ! Merci

Notre charte

immatriculation  de l'Association 

RNA N° W 311004223

SIRET : 831 016 134 00015

APE : 9499 Z

© 2019 Copyright  -  INEWS