INVITATION GRATUITE
POUR LES MARRAINES ET LES PARRAINS
de la soirée
Créateurs de la Planète
1ère
Edition

Gala Spectacle

en soutien au lancement du 

Sommet Mondial

*

La soirée se déroulera au Château de la Garrigue

31340  Villemur-sur-tarn

le mercredi 27 mai 2020

Un lieu d'exception et de prestige unique au monde,
à 20 mn de Toulouse,
où beauté et harmonie dévoilent
le goût du maître des lieux. 
Tous les détails de la Soirée de Gala
associée à l’événement 

Depuis l'origine de l'Homme,
les "Créateurs" s'engagent et agissent pour un Monde meilleur.

Par leurs savoirs, leurs découvertes, leurs générosités...

Ils apportent des améliorations "au Mieux Vivre Mondial"
que l'on pourrait qualifier de globales...
Sauf qu'elles sont l'essence même de ce qui demain
gratifiera notre quotidien d'un bonheur assuré.


 L’évolution du Monde est représentée
par des Femmes et des Hommes qui en ont écrit l’histoire.
Pas un hasard si aujourd'hui, ils nous inspirent,
nous motivent et nous passionnent...

... Nous engagent demain à les admirer, à les respecter
et pourquoi pas à chercher à les copier.
A entrer à notre tour sur leurs traces.

C'est grâce aux Créateurs, à leurs Star-UP
que les Villes, les Pays sont construits,
les entreprises existent et prennent forme.

On ne pourra jamais assez remercier,
ces héros qui par leur intelligence et leur audace,
pour le meilleur révolutionnent à chaque instant le Monde qui est le notre.


 

Pendant la soirée, un concours et une concertation
s'établira avec les Créateurs, autour de deux thèmes :

Comment agir mondialement contre le dérèglement climatique ?
Quel sont les solutions générales à court et moyen terme ?

Avec la présence annoncée
D'inventeurs, créateurs, makers, designers, architectes, chercheurs, compositeurs,  philosophes, auteurs
...et de personnalités qui ont  reCu :

Le prix Nobel,  le prix du Concours Lépine,  le prix du M.O.F

et autres prix prestigieux...

Andreas  FREUND

Physicien, Docteur ès Sciences,

ex-Directeur des Communications

à l'European Synchrotron Radiation

Facility.

 Sa recherche innovante lui a valu

des distinctions, comme le prix Arthur

Compton de l’Université de Chicago.

Andreas Freund est physicien, passionné de transmission. Il travaille à rendre la physique quantique accessible à tous les publics en expliquant les termes d’énergie, lumière, vibration, résonance, champ… Il illustre la congruence des visions scientifiques et spirituelles par de nombreux exemples.

Daniel Ludwig

De 1998 à 2008, j'ai travaillé successivement dans toutes les institutions et organisations en charge du programme Galileo avec différents postes clés:

    Détaché à la Commission européenne, DG Transport (à cette époque), j'ai participé à la décision politique du programme et était notamment responsable de la définition de l'architecture du système en liaison avec l'équipe ESA / ESTEC.
    Dans la structure de soutien provisoire Galileo de l'ESA, soutenir la CE dans la mise en œuvre de toutes les activités
    Au sein de l'entreprise commune Galileo (GJU), créée en 2003, chargée en premier lieu de la coordination de toutes les activités de recherche et développement concernant la navigation (définition et mise en œuvre des premier et deuxième appels des projets du 7e PC), Division technique incluant les relations avec la Chine et Israël.
    Enfin au sein de la GSA - European GNSS Agency - toujours basée à Bruxelles, elle a maintenant son siège à Prague (République tchèque) en tant que Senior Advisor, principalement chargée de soutenir les activités internationales de l’Agence.

Estelle Ast

Estelle Ast a 41 ans. En 2016 elle décroche trois prix au  concours Lépine.

 

Elle est la maman d'Allan, diagnostiqué autiste à l'âge de 2 ans.

Elle se bat pour lui depuis maintenant

12 ans: diagnostic, prise en charge, scolarisation, intégration...

Son seul et unique but: qu'il soit autonome plus tard.

Pour cela, elle met tout en oeuvre, jusqu'à même inventer une application pour l'aider dans ce sens.

Christian Bec

Président du Club Galaxie
Vice-Président de NEXEYA
Membre du conseil d’administration d’InSpace

Le CLUB GALAXIE business network.Basé à la Cité de l’espace qu'il soutient, le Club GALAXIE regroupe une centaine d’entreprises et institutions qui représentent 18 000 emplois industriels et de services en terre toulousaine. Il œuvre pour le développement du spatial et de l’économie régionale en partageant son goût pour l’aventure technologique et l’entrepreneuriat. Il organise régulièrement des rencontres ouvertes à tous avec des personnalités du monde économique ou institutionnel.
Le Club GALAXIE a crée depuis 2008 le « Prix GALAXIE » qui vise à couronner les étudiants, jeunes chercheurs, ingénieurs et plus largement tous porteurs de projets dans une perspective de soutien à la création d’entreprises innovantes sur Toulouse et la région OCCITANIE. Les lauréats, en complément de la dotation financière qui leur est octroyée, bénéficient d’un accompagnement personnalisé leur projet et les intègre dans son réseau dynamique et convivial.

Octave Klaba

Octave Klaba est le fondateur et le président du conseil d’administration du groupe OVH, leader français du stockage informatique. Originaire de Pologne.

Octave  a 17 ans lorsqu’il arrive à Roubaix avec un français très approximatif. Cela ne l’empêchera pas de décrocher sa place dans une école d’ingénieur lilloise où il crée une association de webmasters. Son diplôme en poche, il obtient un poste chez Alcatel mais démissionne au bout d’un mois. Il apprend au même moment que l’hébergeur américain de son association a mis la clef sous la porte et décide de reprendre ses clients français. Après des débuts compliqués, ce féru d’informatique finit par installer 800 serveurs dans une cave appartenant à un certain Xavier Niel.

Aujourd'hui 3e hebergeur de sites web dans le monde.

Alexandre Wolff

Alexandre Wolff

- Responsable du pôle Éducation et jeunesse à l’OIF.

- Responsable de l’Observatoire de la langue française à la Direction « Langue française, culture et diversités »de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Paris.

En 2018, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde avec 300 millions de locuteurs représentant 4 % de la population mondiale (une personne sur 26), dont 235 millions en faisant un usage quotidien représentant 3.2 % de la population mondiale (une personne sur 32).

François PLASSARD

Ingénieur en agriculture et Docteur en économie (Sorbonne).

A été chargé de mission au Ministère de la recherche sur les nouvelles technologies. 

Actuellement, il se consacre à la démarche des Eco Hameaux, qui lui a valu le prix national CIME 2003,

sur le thème du développement durable.

Sa vie citoyenne est riche d’innovations qui vont des jardins de Cocagne,

à l’université citoyenne du temps choisi, au SEL (systèmes d’échanges locaux).

Marc Vella

Marc Vella commence la musique à 5 ans. A 24 ans, il met son piano sur une remorque pour découvrir le monde. En 25 ans, invité par de nombreux Centres Culturels et Alliances Françaises, l’homme parcourt avec son instrument plus de 200 000 km sur les routes et chemins d’une quarantaine de pays pour célébrer l’humain. Prix de Composition à l’ENM de Paris en 1985, à 38 ans il remporte le 1er Prix de Composition à Rome au TIM. Il a enregistré à ce jour 8 albums. Conférencier émérite, il crée les concerts d’émergence et donne régulièrement Master-Classes et stages destinés autant aux professionnels qu’aux profanes.
Concepteur de la Caravane amoureuse, une vingtaine de pays ont déjà été « conquis amoureusement » depuis 2004. La Caravane amoureuse, elle, part en expédition avec des bus pour explorer les profondeurs humaines, et mettre à l’honneur, par le film documentaire, les femmes et les hommes qui s’engagent pour que notre monde aille vers plus de paix, de solidarité et de conscience. Ce projet entre dans « La Décennie internationale de la promotion d’une Culture de la non-violence et de la paix » Chef de file : L’UNESCO.

Vincent Léoni

Viencent Léonie, maire adjoint de la Mairie de Limoges, Vice président à Limoge Métropole, Président de l’association Hyperloop Limoges défend cette technologie et l’installation d’une piste d’essai en Haute-Vienne.

Hyperloop est un nouveau moyen de transport à mi-chemin entre le train, le RER pour sa régularité et l’avion pour sa vitesse, le pods allant entre 800 et 1.000 km/h avec un cadence relativement courte. L’idée n’est pas récente : il y a un siècle, on parlait déjà de faire déplacer des wagons dans des tubes avec une lévitation magnétique. Elon Musk, un milliardaire visionnaire, PDG de la société SpaceX et de Tesla, l’a remise au goût du jour en 2013.

Sandra Rey

LA LUMIERE BIOLOGIQUE, UNE ALTERNATIVE

A LA LUMIERE ELECTRIQUE

Sandra Rey  s'inspire des poissons pour révolutionner l'éclairage.

Sandra n'est pas une illuminée bien au contraire ; à 28 ans, c'est une jeune femme qui a de la suite dans les idées. Etudiante, il a suffi qu'elle tombe sur la photo d'un drôle de poisson lumineux vivant dans les ténèbres des abysses pour donner un nouveau sens à son existence, elle qui se destinait, à l'origine au design.  

Ce fameux poisson des profondeurs a, en fait, la faculté de produire sa propre lumière sans pour autant avoir besoin d'électricité. Un déclic pour Sandra qui imagine tout de suite les implications incroyables de sa géniale découverte : copions les poissons pour imaginer une solution à nos contraintes énergétiques ! Ce projet fou lui a permis de remporter le concours de son école, ce qui la persuade que ce filon est intéressant à exploiter : elle reprend alors des études d'entrepreneuriat social puis fonde sa start-up Glowee.  

Son ambition : reproduire la bioluminescence, cette réaction chimique qui permet à certains organismes marins comme des poissons, calamars ou méduses de produire de la lumière et ainsi exploiter cette technologie. . 

André Gallego

Andre GALLEGO est né le 12 octobre 1948.

Ingénieur Arts et métiers.

Président du groupe de presse "Journal toulousain" (en 2007)

Président de l'entreprise France International Developpement.

Fondateur de l'événement

Résonances Francophones.

Fondateur de France Génération Plurielle.

Jean Tirole

Prix Nobel d'économie.

« 102 ans après Paul Sabatier, Prix Nobel de Chimie, le Toulousain Jean Tirole vient de décrocher le Prix Nobel d'Économie.

Jean est un économiste français, né le 9 août 1953 à Troyes 3, dans l'Aube.

Il est président de la fondation Jean-Jacques-Laffont – Toulouse School of economics (TSE), directeur scientifique de l'Institut d'économie industrielle (IDEI) à Toulouse et membre fondateur de l'institut for Advanced Study in Toulouse (IAST). Il est aussi professeur invité au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et membre de l'Académie des sciences morales et politiques depuis le 27 juin 2011. Depuis 1995, il est également directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS).

Katia Caméléon

La vie, c’est le mouvement. Co-créons-le libre et infini ! Katia Cameleon est la première marque de mode à créer des vêtements et accessoires à métamorphoses, la première à fusionner la grande Couture made in France et la technologie pour relever le défi nos vies contemporaines . Désormais, unique signifie multiple et personnel. Chaque look se démultiplie en plusieurs variantes conçues pour vous faire passer d’une situation à une autre. En quelques secondes magiques, vous devenez celle que vous voulez être. Confiance, puissance. Versatile mais pas futile, le style cameleon inspire et accompagne un voyage personnel, au propre comme au figuré.

Pascal Jardel

Ce Toulousain de 29 ans trimballe ses bobines et ses caméras depuis son plus jeune âge. Véritable autodidacte, Pascal Jardel est un cinéaste dans la plus pure définition du terme.

 «Quand j’étais à l’école primaire, mes copains jouaient au foot et moi je faisais semblant de les filmer. Je me suis très vite lancé dans la vidéo, à l’âge de 15 ans et l’année suivante, j’arrêtais les études pour travailler et acheter du matériel.» En véritable autodidacte, Pascal refuse d’intégrer une école de cinéma, «pour ne pas tomber dans la norme et garder une créativité», et commence ses premiers essais vidéo en 1995.

Après avoir participé à quelques projets de court-métrages, il décide de se lancer dans la production, l'écriture et la réalisation de plusieurs projets dès le début des années 2000, avec la production du long métrage Sous le soleil Epistolaire  de Florent BOUDET et Sébastien ROUX, et l'écriture de son premier cours métrage Couleurs diluées qu'il réalisera ensuite.
En 2006, il collabore avec JLA Holding  et ...

Thierry Obadia

Thierry Obadia est acteur, scénariste et réalisateur mais aussi auteur, compositeur, interprète. Il sort son premier album Comme un ange en 2005.

Il fait ses débuts comme comédien dans Les Enfants de Lascaux.

En 2007, il commence l'écriture de son premier long métrage LISA qui est présenté au Martinez lors du Festival de Cannes 2009. Pour Lisa, il signe la musique du film avec Jérôme Baudoui. Il passe par le format court avec La Vallée des Anges, retenu sur le Festival de Cannes en 2011 et Mercredi…? Pas école sélectionné au Festival International du Film Court d’Avignon puis au Festival de Cannes en 2014.

Pour ADN, l’âme de la terre,  son second long métrage, Michel Jonasz, Philippe Nahon, Albert Delpy, Alexia Barlier, Raphael Boyes, Jean-Marie Paris, David Arcari, Guy Gabas et Julie Dacquin rejoignent le projet. Le film est sélectionné au Festival du Film de Woodstock aux Etats-Unis et y fait son Avant-première  mondiale le 5 octobre 2013.

Yvan Bourgnon

UN NAVIRE REVOLUTIONNAIRE POUR NETTOYER LES OCEANS

Je n’avais que 8 ans quand j’ai sillonné les mers du globe pour la première fois. Pendant trois ans, avec mes parents, nous avons fait le tour du monde.

Des années plus tard, lors de mes défis sportifs, j’ai été choqué de constater à quel point tous les océans que j’ai traversés sont pollués par des déchets plastiques en tout genre.

Conscient désormais de cette véritable catastrophe naturelle planétaire, j’ai décidé de créer l’association The SeaCleaners, dédiée à la réduction de la pollution plastique. Notre objectif est de lutter en mer et à terre.

Pour faire face à̀ ce nouveau challenge, je me suis entouré d’une équipe d’experts et de professionnels. Nous avons lancé́ un projet innovant : le Manta qui sera le 1er navire hauturier capable de collecter et de traiter en masse les macro-déchets flottants avant qu’ils se fragmentent.

L’océan est devenu ma passion. J’en ai fait mon métier en tant que navigateur. Aujourd’hui toutes les mers sont en danger. Nous devons nous engager dans ce nouveau défi qu’est la lutte contre la pollution des océans.

Claude Bourguignon

Claude Bourguignon est un ingénieur agronome français, réputé pour ses travaux et expériences sur la microbiologie des sols.

Docteur es-sciences et fondateur du LAMS : Laboratoire d'Analyse Microbiologique des Sols, il travaille en France, mais aussi en Europe, en Amérique et en Afrique.

Il est parmi les premiers, dans les années 1970, a avoir alerté sur la dégradation rapide de la biomasse et de la richesse des sols en micro-organismes et en champignons microscopiques, ainsi que sur la perte d'humus et de capacité de productivité des sols agricoles européens, ou des sols auxquels on appliquait les mêmes méthodes en climat tropical ou subtropical.

Il a contribué à développer des techniques alternatives qui se sont avérées très efficaces, mais qui demandent une bonne technicité et connaissance du fonctionnement écologique des sols.


 

Ludovic Le Moan

Ludovic Le Moan, né le 1ᵉʳ novembre 1963 au Havre, est un ingénieur et entrepreneur français. Il est le directeur général et un des cofondateurs de Sigfox, une entreprise spécialisée dans l'Internet des objets.

ll débute sa carrière comme développeur logiciel et occupe des fonctions techniques et commerciales avant de prendre la direction de l'ESN Coframi jusqu'en 2000. À cette date, il se lance dans l'entrepreneuriat à 38 ans9 et fonde Anyware Technologies, une entreprise de M2M qu'il revend huit ans plus tard à l'éditeur de logiciels Wavecom3.

Sa deuxième startup, Goojet, propose de la curation de contenu sur mobile jusqu'à son absorption par Scoop.it. En 2010, il ambitionne de créer un opérateur mondial de télécomunications en bas débit pour les objets connéctés. De son association avec un autre ingénieur, Christophe Fourtet, naît Sigfox qui emploie en 2017 près de 400 personnes.

Pierre Mouzat

Pierre MOUZAT, né le 9 janvier 1958 à Brive la Gaillarde, rejoint les artistes labellisés Maecene Arts en 2013.

Dans les années 70 il découvre la sculpture dans l'atelier de Jean Loup DELAROCHE à Loudun et suit des cours de dessin à l'Académie de dessin de Jacques Gabriel CHEVALIER.

 

Après un diplôme de l'école BOULLE (Ecole supérieure d'arts appliqués) à Paris, major de sa promotion en sculpture, il se consacre à la décoration d'intérieur pendant 15 ans. Revenu à sa première passion, en 1999 il est le lauréat d'un concours national pour la réalisation du buste de François MITTERRAND. Buste érigé dans les jardins de Château Chinon.

Meldy Mélody

Meldy Mélody est Autodidacte, Auteur, Compositeur et Interprète de musiques au Piano. Elle a commencé à jouer à l'âge de 14 ans au début par jeu, puis c'est vite devenu une passion. C'est en 2016 à l'âge de 19 que Meldy sort son Premier CD musicale de ses compositions au Piano, en autoproduction.

Ses musiques représentent le reflet de ses sentiments et expriment son état d'âme. Elles sont construites par rapport à ses ressentis au quotidien. Meldy a commencé à faire de la danse classique à l'êge de 6 ans en 2003 et durant 9 ans jusqu'en 2012, au "VM danse studio".  En 2010 elle monte sur les planches pour le théatre, ou elle joue avec amour et passion. Elle a eu le plaisir de chanter au Théâtre du Capitole dans de magnifiques Opéras et Concerts tels que, Tosca, Casse-noisettes, Hansel et Gretel, Jeanne d'Arc au Bûcher (avec Marion Cotillard), Carmen, et même en Soliste dans Macbeth.... Aujourd'hui, Meldy veux faire connaître ses musiques, elle aimerait faire des musiques de films et donner par sa musiques du réconfort aux enfants et aux personnes qui ont des problèmes de santé.

Jean Philippe Carrere

Maître artisan électricien, Jean-Philippe découvre avec stupéfaction après 15 ans de métier dont 10 passées à diriger une entreprise d’électricité générale, que la fréquence de 50Hz, utilisée par l’électricité, génère un champ électromagnétique qui perturbe l’activité physiologique du corps en empêchant la régénération nocturne (par une perturbation de l’activité cérébrale et hormonale notamment). Il est stupéfait et se renseigne.

Bientôt, il commence des recherches et se rend compte que sa remarque est partagée par des chercheurs et professionnels de santé qui communiquent sur la nocivité de l’exposition aux ondes :

  • Basses Fréquences :  installation électrique ménagère, lampes, cafetières électriques, plaques à induction…

  • Hautes fréquences Micro-Ondes : Téléphones Portables, Wifi, Antennes Relais…

Cette électricité par son émission de champs électromagnétiques en basses et hautes fréquences, émet un champ qui affaiblit le système immunitaire et fragilise l’organisme, comme le soulignent :

  • le professeur Dominique Belpomme, professeur de médecine à Paris et cancérologue

  • le docteur Jean-Pierre Maschi, spécialisé sur les traitements de sclérose en Plaques

  • le professeur Marc Henry, spécialiste de la relation de l’eau avec son

Patrice Labrousse

Président de la société Ener-Sens

 

Créateur de boisson du sportif et thérapeutique autour de la spiruline et certaines molécules comme la phycocyanine
Coach mental du sportif, Educateur sportif, sophrologue et Psychanalyste (IFPA)

Notre désir est d’amener des compléments alimentaires pouvant nous permettre,( nous les associés vieillissants) de rester le plus longtemps autonome pour vivre sereinement notre futur
Je parle de futur car notre présent le conditionne ...
Dame nature a tellement dans son sac
Dans notre équipe, nous avons Aromathérapeute, Naturopathe, et tous avec le même désir du respect du vivant…
Ce que nous mangeons, ce que nous buvons est ce que nous sommes

C’est à travers cette idée et ce chemin de vie que nous envisageons l’avenir


 

Thierry Aimé

Cuisinier de formation, Thierry Aimé découvre, en 2000, la pâtisserie confiserie et le travail du chocolat pour lequel il se passionne. 

En 2006, il crée son entreprise, s'installe sur Toulouse, puis en 2014, il reprend une pâtisserie chocolaterie au 54 rue Père Colin à Lavaur. 
Cristallisation, enrobage, moulage, Thierry Aimé cède à sa passion du chocolat pour le plus grand plaisir des gourmands. 
Élaborant lui-même, ses produits à partir de matières premières nobles, il vous garantit des produits artisanaux 100 % pur beurre de cacao et aux saveurs uniques. 

Jean-Charles Guillemot
Marisa Garnier

Marisa Garnier Paris est une marque FashionTech, écoresponsable et zéro déchet, qui respecte l’humain et la planète, tout en explorant le futur et ses possibilités.

C’est en mariant artisanat, procédés d'ennoblissements traditionnels, nouvelles technologies et matières naturelles, que naissent les modèles de cette marque innovante.

 

Et parce que la mode ne peut plus être "que" de la mode, la marque a pour missions de :

  • Offrir une mode plus responsable, en utilisant des matériaux naturels, recyclés ou biodégradables.

  • Valoriser le Made In France avec une production locale, en limitant les intermédiaires et ainsi offrir les prix les plus justes aux clients comme aux façonniers.

  • Engager une démarche de déconsommation en proposant des tenues modulables, avec des accessoires interchangeables d'une collection à l'autre, ainsi qu'une clinique du vêtement pour réparer plutôt que jeter.

  • Produire de manière responsable, avec une réalisation des modèles “à la demande”. Un savoir-faire qui donne la possibilité de personnaliser ses tenues, et surtout de satisfaire toutes les morphologies et envies. Les déchets sont ainsi réduits au maximum et les chutes restantes sont données à des marques UpCycling partenaires.

 ...  et de nombreuses autres personnalités.
 
En espérant avoir le plaisir de vous y retrouver, en présence de 800 convives.

1/1

1/2

1/2
INSCRIPTION
Tenue de soirée de rigueur - service voiturier
 >  PROTOCOLE DE SECURITE  <
Nous contacter
Télécharger fichier
Taille fichier 15MB max.

Au regard de la présence de hautes personnalités,

nous vous prions de nous adresser  dans ce formulaire d'inscription

une copie numérique de la pièce d'identité (recto - image claire et lisible)

de chacune des personnes  inscrites au gala.

  

Merci. 

Jour J -
DOSSIER DE PRESSE

immatriculation  de l'Association 

RNA N° W 311004223

SIRET : 831 016 134 00015

APE : 9499 Z

© 2019 Copyright  -  INEWS